Questions-réponses

Questions-réponses

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le lubrifiant intime, et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas !

Le lubrifiant peut-il provoquer des allergies ?

Tous les lubrifiants vendus en France respectent la norme CE et sont des dispositifs médicaux testés et formulés pour minimiser les risques d’allergie. Mais si vous êtes intolérant(e) à un ingrédient particulier, renseignez-vous sur la formulation avant d’acheter votre tube de gel, et optez pour un lubrifiant hypoallergénique.

Est-ce que je peux utiliser de la vaseline ou du beurre avec un préservatif ?

Non ! Ces produits sont des corps gras qui rendent le latex poreux et donc fragilise le préservatif. Utilisez toujours un lubrifiant intime norme CE pour lubrifier avec un préservatif.

Le lubrifiant silicone est-il compatible avec un préservatif ?

Oui ! Comme les gels à base d’eau, ceux à base de silicone peuvent s’utiliser avec un préservatif. Leur pouvoir lubrifiant est 5x plus important et ils durent plus longtemps : essayez-les !

Faut-il mettre plus de lubrifiant lors de la pénétration anale ?

L’anus n’étant pas naturellement lubrifié, il faut lubrifier généreusement cet orifice avant toute pénétration. Donc oui, sans mettre tout le tube, vous pouvez tout de même mettre plus de lubrifiant, le confort n’en sera que meilleur pour les 2 partenaires.

Où peut-on acheter des lubrifiants intimes ?

Il est facile de trouver des lubrifiants aujourd’hui. En pharmacies et grandes surfaces et, bien évidemment pour un maximum de choix, sur Internet. Pour en savoir plus sur les prix du gel lubrifiant.

Comment utilise-t-on un gel lubrifiant ?

Vous trouverez nos conseils d’utilisation sur notre site.

Lors de votre première fois, ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation du lubrifiant, n’hésitez pas à poser des questions sur les sites web spécialisés ou après de vos amis qui ont un peu plus d’expérience.